Viva LanciaLancia Forum
Re: Reproduction de clés
Sponsors:
Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing

10 January 2018, 14:31
Bonjour,
J'ai une Flaminia Coupé PF dont j'ai égaré les clefs il y a une dizaine d'années et une Flavia Coupé 1800.
Un serrurier a "masturbé" la serrure de la trappe à essence qui s'est ouverte, la serrure a été remplacée. Un problème résolu.
La portière conducteur était (et est encore) fermée mais, par chance pas celle du passager. A présent, la vitre du coté conducteur est ouverte et je peux ouvrir la portière en passant le bras à l'intérieur. Un deuxième problème provisoirement résolu.
A l'époque, un petit malin m'a fabriqué un petit système avec 3 pinces crocodiles pour "hacker" le moteur. Pas très pratique mais ça permettait de démarrer et même de rouler.
Le mois dernier, nous nous sommes attaqué au contacteur de démarrage : il est en 2 parties, un cylindre de 5 cm (environ) où s'accroche les 3 fils et qui contient un petit cylindre chromé de 1cm (environ) dans lequel s'insère la clef. Nous avons démonté le contacteur de la Flavia, il était identique et en transférant le petit cylindre de la Flavia dans le gros cylindre de la Flaminia, ça marchait très bien.
Finalement, j'ai porté le petit cylindre de la Flaminia chez un VRAI serrurier : pour 60 euro, il m'a fait 3 clefs. Elles sont moches (type yale) mais, en attendant d'acheter des clefs Lancia vierges, je considère le problème résolu.
Un de ces jours, je démonterai la poignée de la porte conducteur et demanderai à ce VRAI serrurier de me fabriquer la clef appropriée.
SujetAuteurLecturesenvoyé le

Reproduction de clés

vivlesud91618 May 2017, 23:59

Pierre VALLADE90719 May 2017, 08:57

dupont87527 May 2017, 16:26

vivlesud84106 June 2017, 00:07

csosog51510 January 2018, 14:31

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing