Viva LanciaLancia Forum
Re: question de joints...
Sponsors:
Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing

24 February 2018, 19:23
Bonsoir à tous
Merci aux fidèles suiveurs de ce forum pour leurs indications.
Je ne connaissais pas le site indiqué, celui auquel je me suis adressé plusieurs fois est le suivant :
[www.elvezio.com]
sur lequel on retrouve les mêmes joints, d'où je présume qu'ils ont le même fournisseur
Sur le site Elvezio les photos des joints sont plus grandes et on voit mieux les sections.

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté le joint référence Engine Compartment Air Conveyor Gasket SKU: AC2GZ270 et sa section m'étonne beaucoup, certes il s'adapte mais il est très encombrant et je n'ai pas conservé le joint (supposé d'origine) qui était en place quand j'ai acheté la voiture voici 25 ans....
Quant au joint de capot avant il n'est pas présent sur ma voiture et ne l'a jamais été. Le soulèvement du capot se fait grâce à un ressort à boudin de forme conique vissé sur le téton du crochet principal. Je ne crois pas que ce dispositif soit d'origine, je pense que c'est le joint caoutchouc (ref Engine Compartment Gasket SKU: AC2GZ180) qui est censé faire le "pop" du capot. A confirmer.
Sur le site Elvezio les photos des joints sont plus grandes et on voit mieux les sections. J'espère qu'un possesseur de Fulvia S 1 voudra bien confirmer ou non si ces joints sont conformes pour l'emplacement et la fonction.et je l'en remercie d'avance.
Je suis soucieux des détails car je souhaite obtenir la bonne fermeture du capot en alu (léger donc qui appuie moins sur les joints)
D'autre part j'ai été déçu lors de l'achat des joints caoutchouc pour les feux arrière : ils sont trop courts (de 1 ou 2 millimètres) donc impossible d'obtenir un bon recouvrement du plastique par le joint caoutchouc sur la partie "verticale" du feu sur la partie la plus externe. J'en ai fait la remarque au site marchand
Merci et à bientôt
SujetAuteurLecturesenvoyé le

question de joints... Pièces jointes

georges264721 February 2018, 22:38

Pierre VALLADE56422 February 2018, 08:25

dupont56722 February 2018, 10:34

georges260924 February 2018, 19:23

Pierre VALLADE56525 February 2018, 08:54

dupont55325 February 2018, 12:10

bostik99956128 February 2018, 21:33

georges251303 March 2018, 10:51

bostik99949019 March 2018, 21:19

bostik99947919 March 2018, 21:21

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing