Viva LanciaLancia Forum
Re: Silentblocs ressort à lames avant - Flavia
Sponsors:
Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing

06 June 2018, 07:38
Maurice,

Il faut mettre la voiture sur chandelles puis retirer les roues avant;

Au besoin, déconnecter la barre stabilisatrice afin que les triangles puissent descendre le plus bas possible, Jusqu'à ce que l'arbre de transmission touche le berceau moteur.
Avec cric et cale, soulever l'extrémité du ressort à lame, desserrer et déposer les quatre écrous qui fixent le silent bloc (2 en haut au ressort, 2 en bas au triangle).
Avec le triangle le plus bas possible et le ressort le plus haut possible, on arrive à retirer le silent bloc. Mais ça passe juste, il faut même parfois forcer un peu.

J'ai fait faire l'opération par un ami mécano sur deux de mes voitures (Flavia berline et coupé 2000) ... il m'a dit en avoir un peu "baver" car la place est limitée pour retirer l'ancien et remettre le nouveau. Mais c'est bien l'opération que j'ai décrite ci-dessus. Il faut être prudent et bien tout caler : cric et cale. La force pour soulever le ressort à lave est importante.

Au passage, les tiges filetées des nouveaux silent blocs refabriqués sont plus longues que sur ceux d'origine. Cette longueur supplémentaire ne sert à rien, il suffit d'avoir assez de filets pour mettre l'écrou, par contre elle gène pour mettre en place les nouveaux silent blocs, car il n'y a pas trop de place.

Pierre
SujetAuteurLecturesenvoyé le

Silentblocs ressort à lames avant - Flavia

maurice.lanciste26104 June 2018, 23:02

Pierre VALLADE26506 June 2018, 07:38

maurice.lanciste16411 July 2018, 17:44

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Omicron Lancia Spares and Restorations
pre-Beta spares
and restorations
CASA FULVIA
Fulvia service
and restauration
Emporio Ricambi, der Spezialist fuer Lancia Ersatzteile
Pièces détachées
Lancia Vintage Pieces detachees
Rosso Corsa Italia, Fulvia pieces detachees
Lancia, 70 Years of Trailblazing